L’agence La mort en face a un triple objectif. D’abord, il s’agit de réaliser des produits de communication permettant de retracer toute l’histoire de la personne en fin de vie. Biographie écrite, vidéo, mini-documentaire, témoignage audio… Quand la fin de vie approche, on peut avoir envie de laisser une trace de son passage sur terre, revenir sur sa vie, la raconter, afin de permettre à sa famille et à ses proches de se souvenir de nous. En savoir plus…
Ensuite, il s’agit d’enregistrer des témoignages audio ou vidéo afin de se libérer du poids du passé et de partir en paix avec soi-même. Remercier ses proches, faire part de regrets sur une situation passée, revenir sur un lien brisé ou dévoiler un secret… tels peuvent être les bienfaits d’un message audio ou vidéo réalisé de son vivant et transmis, après sa mort, aux personnes concernées. En savoir plus…
Enfin, il s’agit d’organiser l’enterrement ou de réaliser un reportage photos ou vidéo lors de ce moment solennel et essentiel dans la vie de chacun afin de conserver un souvenir. Cela permet de capter les moments forts, marquer la solennité du moment et conserver une trace des prises de parole, du discours du prêtre, de la famille ou des proches. En savoir plus…
